• Le forum.

    Oui, je sais je suis chiant avec ma promo pour mon forum.
    Que voulez vous, j'essaye de faire vivre ce petit espace ludique et sympa jumelé avec mon blog.
    Je remercie les habitués qui animent quotidiennement ce forum par leur bonne humeur mais je serais ravi de voir le nombre d'inscrit augmenter.
    Vous êtes timides (c'est l'occasion de briser la glace), vous n'osez pas car vous avez l'impression d'arriver comme un cheveu dans le soupe, je n'ai rien à dire (c'est bien dommage), vous allez vous moquer...... ça c'est toutes des mauvaises excuses car ce forum est basé sur le respect.

    Et puis c'est vraiment un bel outil pour faire connaissance, pour bavarder tranquillement, que du bonheur quoi.
    Une fois inscrit, vous verrez, il vous sera difficile de vous en passer.



  • Portishead,Silence



    J'avoue, j'avais un peu vite jugé négativement le dernier album de Portishead, Third.Plus je l'ecoute plus ça passe mieux dans mes oreilles notamment le terrible morceau silence .

  • Mes vacances slovènes (fin).

    Dernier jour.

    Et oui, mon voyage en Slovénie touche à sa fin. Mon avion est à 16 :45 , donc on a encore le temps d'aller visiter 2 villes médiévales, Skofja Loka et Kranj.

    DSCF1396


    DSCF1397

    DSCF1400

    Mais le meilleur était encore à venir avec la présence de Goergom W Bushum en visite dans ce pays. Le problème, c'est quand dubbleyou se déplace, c'est le chaos. Premier indice de sa présence, on ferme l'autoroute, on utilise alors les RN pour se rendre à l'aéroport .Deuxième indice, on voit des policiers et des militaires partout à grand renfort de gyrophares et d'hélicoptères.Ca pue de plus en plus, l'accès de l'aéroport est fermé jusqu'à 17 :00.Hé mais j'ai un vol à 16 :45 !!!Gros stress (Fucking Dubbleyou) surtout qu'il n'y aucune information pour savoir si mon vol est toujours maintenu .Arrivé 17 :00 , on passe entre les forces de l'ordre pour voir si Brussels Airlines est toujours d'actualité....oui oufffffffffffff.
    Après tout s'enchaine rapidement, l'avion à peine atterri repart après un embarquement éclair .Ensuite je devais prendre le train à Zaventem, je me suis presque cru en Ouzbékistan tellement c'est moche et sombre cette gare. Files énormes pour les 2 pauvres guichets ouverts, heureusement qu'un automate qui ne fonctionne qu'avec Bancontact (les étrangers doivent vraiment apprécier) m'a sauvé d'une attente interminable.
    Enfin le train direction Verviers .22H je suis de retour.
    Voilà, si vous voulez plus d'info sur la Slovénie, je vous conseille ce site où vous trouverez plein d'info.


  • MDR



    A Night At The Roxbury Feat. Jim Carrey.
    Un grand moment d'anthologie.

     

  • Mes vacances slovènes (6).

    Jour 7.
    Comme il fait beau, c'est l'occasion d'aller louer un VTT et de se promener dans la vallée du Bohinj et autour de son très beau lac. Certainement la ballade la plus agréable du séjour.


    DSCF1358
    DSCF1356
    DSCF1260
    Jour 8.
    Visite des gorges de Vintgar. Une randonnée d'une heure environ se faisant sur des passerelles en bois. Pas mal.
    Et enfin, le haut lieu touristique slovène, le lac de Bled. Un peu trop touristique à mon gout mais vaut néanmoins le détour.


    DSCF1376
    DSCF1386
     A suivre.

  • Mes vacances slovènes (5).

    Jour 5.
    La pluie continue de nous tomber dessus. Pour éviter la morosité après un tour entre vaches et escargots, nous sombrons dans l'alcool local pour oublier cette journée.

    DSCF1332

    DSCF1340
    Jour 6.

    Ouf, le temps se remet. On se dirige donc vers Velika Palnina, un plateau de haute montagne où l'on trouve un des habitats de bergers les mieux conservés de Slovénie. On y accède en téléphérique. Un coin très prisé par les randonneurs slovènes .C'est a cette occasion qu'on a testé l'honnête locale. En effet, on avait laissé la portière de notre véhicule ouverte pendant plus de 3 heures sans qu'on en profite.
    Ensuite, Kamnik, une ville médiévale qui justement nous attendait pour faire revivre les costumes de jadis. Jeux, reconstitutions et marchés et animations sont au rendez vous.
    Une journée bien remplie.

    DSCF1350

    DSCF1348

    DSCF1355

     

  • Mes vacances slovènes (4).

    Jour 4.
    Il pleut comme vache qui pisse .Direction Postojna et ses grottes. La visite de ces caves se fait en petit train digne d'Indiana Jones. C'est assez fun à faire surtout pour les enfants.


    postojna5
    ThePostojnaCave_mala


    Vous pourrez aussi voir à la fin du parcours, les protées, un amphibien aveugle vivant dans les fonds souterrains.

    1089517-Travel_Picture-Obcina_Postojna
    Ensuite, à 15 km de là, le château de Predjama. C'est quasi l'emblème touristique de la Slovénie.
    On termine par une audience chez le Roi.


    DSCF1316
    DSCF1322
    A suivre.