• Sol Seppy

    Je vous en ai déjà parler mais bon , j'apprécie beaucoup cette ariste .

    Alors on continue à appuyer sur le clou. 

    EUHHHH , et bien non, je ne vous en ai jamais parlé.

    Mais quelle catastrophe, alors simplement 

     Sophie Michalitsianos, alias Sol Seppy, c'est du grand talent, à écouter d'urgence.
     
    I wish i could say the same of myself, that i'm in perfect harmony.
    That i do not use the sword of my tongue to lash out at the enemy.
    That i do not fear the light.
    That i do not stray from Love as my guide.
    That i'm at peace inside.
    And all the pieces are fine - they dance and sing in unity.
    A dum dum dum dee daa da deee.

    I wish I could fly through the sky and the moon above me.
    I wish I could talk to the Gods and the birds above me.
    It's not fun to be so blind.
    To be so blind.

    I wish i could stay in the present day not lapsing into vicious sleep.
    Cause it gives my bones a brand shiny new home - one that does not confine me.
    And i do not fear the Light.
    And i do not stray from Love as my guide.
    And i'm at peace inside.
    And all the pieces are fine. They dance and sing in unity.
    A dum dum dum dee daaa da deeeee.

    I wish I could fly through the sky and the moon above me.
    I wish I could talk to the Gods and the birds above me.
    It's not fun to be so blind.
    To be so blind.

    Slo fuzz in the morning,
    where i can tempt you to be my air...
    But it's not enough to be lovely when i feel other things i can not share.
    That i can't.
  • Underworld & Cie:-)

    Plutôt que de recopier du texte sur internet... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green voiçi comment j'ai découvert un groupe majeur de la scène électronique des années 90...

    Si jusqu'en 1993-94, mes choix musicaux étaient plutôt "rock, pop" (cfr mes post précédents) avec qqles exceptions (style Front 242, Neon Jugement...), 1994 marque la découverte d'un nouveau style de ziq grâce à 4 albums majeurs à mes yeux:

    1/ "Lifeforms" - Future Sound Of London (FSOL), mélange de un peu de tout (house, techno, ambient, psyché,...)
    2/ "76:14" - Global Communication, encore considéré aujourd'hui comme un des meilleurs album ambient jamais produit...
    3/ "Vulvaland" - Mouse On Mars, IDM, ambient
    4/ "Dubnobasswithmyheadman" - Underworld, (sorti en 12/1993 en réalité...), avec le fameux morceau "Cowgirl" qui à mes yeux est LE morceau ultime de Underworld. Il s'agit en réalité du 3eme albums mais le permier avec la participation de Darren Emerson qui est le DJ.

    A juste titre, encore aujourd'hui, l'album est considéré comme un des meilleurs jamais fait en matière de techno...outre "Cowgirl", Dirty Epic", "Dark & Long" + les EP correspondants valent la peine ... géniaux

    Note perso:

    1/à l'époque, quasi personne ne connaissait évidement Underworld à Liège (Samba le sait, j'avais une certaine notoriété à la Fnac pour passer des commandes "presque ou pas possibles" chez eux... ). Et j'ai du trouver le seul exemplaire disponible par le plus grand des hasards chez "Free Record Shop" dont la spécialité n'est pas vraiment l'Indie Mr. Green .

    2/ "Oblivion with Bell", nouvel opus qui vient tout juste de sortir, est hautement à déconseiller à toute personne voulant garder un bon souvenir du groupe Exclamation

    Allez assez écrit, si vous avez 10 minutes cliquez ci-dessous

     

     
    WAP. 
  • rechenzentrum

    Formé à la Documenta'97, Rechenzentrum recherche de nouveaux procédés de la musique / images en mouvement , tout en affinant les formes de présentation qui créent sur scène un dialogue entre l'audio et la vidéo. ; ils utilisent la vidéo comme un instrument, et ils traitent la musique visuellement. Animations, Quicktime films et de DVD font partie intégrante de leurs travaux achevés, et non pas des primes ou des améliorationsInfluences, Isidore, Dada, Burroughs aussi "Cut Up techniques, de Punk et autres..

    Leur site : http://www.rechenzentrum.org/index.html
     
     
     
    ALIX 

  • Jay Haze.

    ..fait de la musique suspecte, un concentré d’idées matérialisées sous différentes formes. Du hip hop à la techno en passant par des passages électroniques barrés et des mélodies rentre-dedans. Il est même amené à travailler avec des labels et à collaborer avec Villalobos. Puis Kitty Yo le trouve et lui fait sortir ce « Love for a strange world », sorte de disque totalement décomplexé, dénaturé et tordu. L’ambiance générale est dure, expérimentale. Les sons créent une atmosphère lourde et anxieuse. L’album de Jay Haze n’est pas un disque qui vous arrive droit au cœur avec de petits messages d’amour et de paix. Non, cet album est le constat d’une vie difficile, racontée sous forme de musique électronique déstructurée non formatée.

    Si vous voulez plus de choix pour l'écouter:

    http://www.myspace.com/tharealjayhaze
     
     
    ALIX. 
  • Drums & Tuba

    Quelle bonne idée a traversé l'esprit de ses membres quand ils ont pensé à ajouter du tuba à leur groupe! Si, de prime abord, ce mélange peut sembler étrange, il en résulte pourtant un produit original, hors norme et tout à fait unique. Quand on oublie l'aspect bizarroïde de Vinyl Killer, on découvre une musique bien construite, qui fusionne habilement rock, électro, country et jazz d'avant-garde. Un voyage fascinant pour les oreilles curieuses...

     
     
    ALIX. 
  • Jackson Fourgeaud

    Jackson Fourgeaud, alias Jackson & His Computer Band, est un artiste français de musique électronic. Il commence sa carrière avec de l'acid house chez pumking record en 1996, puis chez Sound Of Barclay avec lequel sort Sense Juice et Gourmet EPs, pour la première fois sous le pseudonyme de Jackson & His Computer Band. Il est ensuite commissionné pour remixer plusieurs artistes de styles différents

    Jackson devient ensuite l'auteur d'un album, jusqu'ici unique, intitulé Smash. Grâce au succès de cet album sorti 19 sept 2005, il est désormais considéré comme un artiste d'électro incontournable. Deux tubes, d'abord parus en EP, premiers de la playlist, Utopia et Rock On ont permis de séduire un bon nombre d'amateurs de french touch, et certaines critiques qui ont souvent qualifié l'œuvre de Jackson comme l'un des projets électroniques les plus ambitieux ayant été écouté depuis longtemps. Le label Warp, accompagné de Barclay pour la distribution en France, s'est chargé de la production de l'album.
     
     
    ALIX. 

  • Stéréolab.

    En 1992...

    Un petit label anglais commence à faire parler de lui en publiant les 1eres oeuvres respectives de deux artistes qui feront encore parler d'eux par la suite: il s'agit de Too Pure qui cette année va sortir "Dry" le 1er album de PJ Harvey (PURE 10)
     
    Mais aussi un album "Peng!" (PURE 11) et une compilation des 1ers singles "Switched On" ( #31022, car uniquement distribué par Virgin pour le marché français) de Stereolab.
    Un groupe anglos-français (cfr "the French chanteuse Laetitia Sadier") à la discographie plétorique et étonnante (en faire le tour semble impossible tant il existe de versions limitées de tout ce qui est produit par "The Groop").
    WAP.